Les SLIPPERS - CHAUSSURES UGG : CET ACCESSOIRE TENDANCE HIVER 2023-2024 QUI FAIT DIVERGER LES AVIS

Publié le 14 janvier 2024 à 19:56

On se retrouve pour notre article mode du weekend « TIPS OUTFIT ATTA ».

Cap sur une tendance qui fait parler cet hiver 2023-2024, il s’agit des slippers ou « chaussons/pantoufles d’extérieur ».

 

Ce modèle vient de la marque UGG et est appelé UGG Tasman ("TAZZ"). Elle est une déclinaison de style de la fameuse botte iconique de la marque UGG.

Bottes iconiques UGG en peau de mouton et fourrées de laine dont le succès a commencé dès les années 70-80 et dont la notoriété a explosé dans les années 2000 (portées notamment  par des célébrités).

Shane Stedman dans les années 70.

Shane Stedman plus âgé.

Pour la petite histoire, ces bottes fourrées de laine et en peau de mouton trouvent leurs origines en Australie.

 

Elles sont créés en 1970 par Shane Stedman (UGH Boots) et vendues pendant 10 ans sous cette marque.

 

Ce dernier va les créer à la base pour protéger ses pieds de surfer des eaux glacées australiennes (après avoir surfé).

Brian Smith (qui était lui aussi surfer), après avoir vu le succès de ces dernières part aux USA (plus particulièrement à Los Angels), commence à vendre quelques paires UGH (crées par Shane Stedman).

Il reprend alors le concept de la chaussure en le déposant sous la marque UGG Boots cette fois-ci (en 1987).

La botte et la marque ont tellement de succès, que Brian Smith revend le concept UGG Boots au grand groupe DECKERS Brands pour 15 millions de dollars. Cette marque génèrera  plus de 800 millions d’euros par an.

Brian Smith - créateur de la marque iconique UGG et homme d'affaires millionnaire - auteur du livre : "The birth of brand."

La chaussure (les slippers) UGG Tasman est donc un modèle dérivé de cette fameuse botte et connait plus particulièrement beaucoup de succès durant cette hiver 2023-2024. Les avis sont mitigés; certaines personnes vous diront qu'elles "adorent", d'autres vous diront que cette tendance est ridicule s'appuyant sur le fait que ce modèle ressemble à une paire de chaussons d'intérieur.

Le prix d'une paire de slippers UGG Tasman est aux alentours des 200 euros (voir plus); cela créé également parfois la polémique. 

Néanmoins, il est possible de trouver ce modèle en d'autres marques qui se sont inspirées du modèle et de la marque UGG à des prix plus bas .

Pour conclure notre petite histoire, Shane Stedman quant à lui n’a pas porté plainte et a modestement  accepté la somme de 15 000 dollars ainsi que 3 paires de chaussures UGG par an disant sagement que cette somme lui suffisait pour payer entre autres les études de ses enfants et en profiter avec sa famille. 

 

Morale de l'histoire : tout est une question de vision et d'objectif mais aussi de saisir les bonnes opportunités au bon moment.

 

Questions : pour ou contre la chaussure modèle UGG Tasman ? Juste ou injuste cette histoire de la marque UGG Boots ? 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires (sous l'article).

 

J'espère que cette article vous a plu et vous a appris un peu plus sur cette nouvelle tendance, sur le monde de la mode - du business et enfin sur comment chacun de nous est capable de saisir des opportunités incroyables en partant de rien ...

 

A très bientôt pout un nouvel article !

 

- Sabrina S. - COACH ATTA Clothing & Coaching / Conseillère en Image et Relation d'aide 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Lara L.
il y a 2 ans

C'st spécial ... mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas :-)